Meet our new Connected Home smart devices. They make your home brighter, smarter, and more in tune with you.  Join our email list for the latest D-Link news, discounts, giveaways, and more!

Fill out the form below to join D-Link's email list and receive the latest product information and promotions. You can withdraw your consent at any time.

District scolaire Sunshine Coast no 46

Une solution alternative de commutation appuyée par un service exceptionnel permet à D-Link Networks, Solutions d’affaires K-12 de conserver plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence



Contexte:

Les étudiants et les enseignants de la province de la Colombie-Britannique montent en puissance avec la mise à niveau du réseau d’apprentissage de nouvelle génération de la province K-12. Aussi connu sous le nom de RPG, le ministère de l’Éducation a octroyé un investissement sur plusieurs années pour les salles de classe de la province, avec des coûts de démarrage dépassant les 137 millions de dollars.

Le district scolaire 46, côte Sunshine, en Colombie-Britannique, occupe une zone de la région de Sunshine Coast au nord-ouest de la région métropolitaine de Vancouver, y compris les communautés de Gibsons et Sechelt. Ce district scolaire comprend 14 écoles et offre une variété de programmes pour les étudiants K-12. En tant qu’initiative financée par la province, en partenariat avec IBM, la province de la Colombie-Britannique a lancé ce changement technologique de grande envergure dans le but d’apporter un réseau RPG qui relierait les écoles ensemble et de remplacer les vieux systèmes de matériels et logiciels informatiques. Un grand nombre de districts scolaires de la Colombie-Britannique ne sont pas conscients du rôle qu’ils peuvent tenir pour contribuer au succès de cette initiative, en misant sur D-Link, ils obtiendront la solution et les services nécessaires pour une mise en oeuvre du RPG réussie.

Le défi:

Le district no 46 connaît bien les avantages de l’équipe de D-Link Networks grâce à leur expérience de travail de plus de 15 ans avec D-Link pour les solutions et services techniques aux écoles. Phil Luporini, directeur du District no 46 ; « D-Link a été un fournisseur de matériel informatique et un partenaire de service fidèle et je voulais être sûr que cette opération a été conçue pour répondre aux besoins de nos écoles ». Phil voulait raconter son histoire pour partager leur succès avec d’autres districts pour qu’ils puissent apprendre de cette expérience. Jay Calvert, le responsable technique de cette initiative l’exprime bien également : « On nous a dit que nous devrions chercher à changer notre partenaire technologique, mais lorsque nous avons fouillé plus profondément, il n’y avait tout simplement pas de valeur ajoutée avec les autres. À cause de cela, nous sommes restés avec D-Link ». D-Link nous a octroyé des prix plus compétitifs et nous a livré gratuitement une préformation et le soutien technique lors de l’installation.

La solution:

BÀ la fois Phil et Jay croyaient fermement dès le premier jour que D-Link serait le partenaire technologique visionnaire idéal pour le district no 46 et l’équipe d’ingénieurs et de fournisseurs de solutions ont rapidement trouvé la solution ensemble et selon les exigences de spécifications comptables. Ils ont non seulement fourni des commutateurs de qualité entreprise, et aussi l’équipe D-Link a livré un service d’une valeur que personne d’autre n’offre. Jay a commenté « Chaque nouveau lancement a ses défis, et à chaque question ou à chaque fois que le soutien technique était nécessaire, l’équipe D-Link était présente avec des temps de réponse de moins de 15 minutes à chaque fois ; ils se sont occupés de nous et nous ont permis de passer à l’étape suivante ». « Oui, plus la valeur ajoutée de la formation supplémentaire s’est révélée être une bonne nouvelle pour notre portefeuille - plus important encore, il n’y a que D-Link qui offre une formation gratuite, au moment de la mise en oeuvre et pendant les différentes périodes de l’année », a ajouté Phil.

La concurrence fournit des garanties limitées, sans formation gratuite et le soutien technique s’obtient à travers un contrat annuel sur la base d’une tarification individuelle en fonction de l’utilisation. Ceci augmenterait les frais rapidement! Le déploiement DGS-3620 a été sans faille et a permis au district de se connecter au réseau Telus et au réseau RPG pour la province.


D’après notre expérience :

« D-Link continuera d’être un partenaire clé et l’épine dorsale de notre district alors que nous continuons à remplacer nos commutateurs. Les autres entreprises de technologie ne sont pas assez réactives ni entrepreneuriales et ne pourraient pas apporter la qualité et le service technique que nous apporte ce partenariat. »
 —Phil Luporini, Directeur de district, Le District scolaire 46 : côte Sunshine






Ce que nous avons observé chaque jour :

« Nous étions soutenus par l’équipe de D-Link à travers chaque étape de notre mise en oeuvre - à la pointe des commutateurs d’entreprise et aussi des formations et du service technique de leurs produits. Merci à Jay Goodwin pour avoir orchestré une mise en oeuvre exceptionnelle ».
 —Jay Calvert, Chef de projet et responsable technique, Le District scolaire 46 : côte Sunshine





L’intégration des produits pour le district scolaire no 46 Sunshine Coast comprenait :

  • Commutateurs DGS-3620-28PC/SI – Routeurs BGP et OSPF
  • 3 Commutateurs de 24 ports, 10/100/1000 niveaux entièrement gérés
  • Soutien technique PoE à 370 W et 4-10 Gb SFP + ports - pour la protection des données à venir du centre de données et pour le déploiement nal d’une connectivité de 10 Gb


Pour savoir comment vous pouvez obtenir votre contact personnel pour votre propre solution D-Link K-12 :
800.354.6522 | dlinkforbusiness@dlink.com